TAC! Et la Transition accélère !

par | 8 Jan 2018 | Asso News

Si vous avez lu nos vœux 2018, vous savez désormais qu’une asso’ seule ne peut changer la société, que ce travail doit se faire en synergie avec tous, et que dans les Alpes Maritimes on est loin, très loin du compte !

 

TAC! OU ST06 ?

Fin 2016 nous avions co-initié « Synergie des Transition 06 », et nous allons continuer. La forme de ce collectif se veut réunir TOUS les acteurs, avec déjà une trentaine d’entités qui doivent décider à l’unanimité, ce qui est légitime mais ralentit le processus de décision. Il manquait donc l’étape d’avant, un outil pour rassembler les moins frileux, souhaitant travailler en commun immédiatement.
 
Par ailleurs, ST06 s’attache à réunir les acteurs de la Transition. TAC! veut faire la jonction entre cette Transition, les artistes et les milieux culturels = Transition Arts Culture = TAC!

 

TAC! LIEUX OU TAC! RÉSEAU ?

Nous faisons la distinction entre les lieux TAC! (exemple: le local qu’on tente d’ouvrir à Nice, en espérant qu’il soit le premier d’une longue série pour le département), et le réseau TAC! qui se veut réunir tous les acteurs volontaires.

 

PERMANENCES DE LA TRANSITION ?

En novembre, nous avons lancé les Permanences de la Transition. Tous les lundis et mardi, 18h30, à Nice mais bientôt dans d’autres villes, un citoyen peut venir s’informer sur les collectifs du TAC!, voir des groupes de travail en action et potentiellement les rejoindre. Nous invitons toutes les entités qui le souhaitent à y prendre part. En attendant les autres villes, un système de vidéo-conférence est disponible.
 
Plutôt que de défendre « la marque » d’une asso’, il s’agit ici de s’engager dans un projet concret, qui peut être porté par plusieurs entités. L’idée ne nous appartient pas, nous ne faisons que la lancer et l’animer.

Suivez-nous

100 idées pour nous aider #3, likez et suivez nos pages sur:

Soutenez Alter Azur

100 idées pour nous aider #1
En donnant / adhérant à Alter Azur, vous participez à des projets concrets, à côté de chez vous (give box, jardins pédagogiques…), vous créez des emplois locaux (Agence de Com' Sociale et Solidaire, weAGO!RA…), vous développez des éco-lieux éthiques et durables (Maison de la transition, éco-village Ré-évolution), vous aidez au fonctionnement du collectif citoyen (site web, évènements…)… Votre don / adhésion est défiscalisé, vous choisissez ce que finance vos impôts. Tout le monde peut proposer des idées, prendre part à notre gouvernance, avoir accès à nos comptes, rencontrer des humains fantastiques et leurs projets. Prêt ?

Don / Adhésion

Partagez Alter Azur

100 idées pour nous aider #4, parlez en autour de vous, sur les réseaux sociaux:

facebook  twitter  googleplus  linkedin  pinterest  tumblr  blogger email

Alter Azur construit le nouveau monde !

Alter Azur construit le nouveau monde !

Alter Azur est vivant, le projet se précise et les pages se réécrivent en permanence. Certains détails ici présents peuvent ne pas être à jour. Restez au courant de nos avancées en vous abonnant à notre newsletter.

Félicitations ! Votre souscription est confirmée !