Page bientôt en ligne dans son détail.

Besoins humains:
– Bénévoles
– Personnel administratif (gestion générale, comptabilité, recherche de fonds…) bénévole, en stage, service civique, contrat aidé, ou salariat classique.
Futurs habitants actifs des éco-lieux du 06 (les nôtres et ceux des asso’ de copains, selon vos envies et besoins). Nous venons de lancer notre plan pour la Maison de la Transition à Nice par exemple.
– Développeur full stack bénévole, en stage, service civique, contrat aidé, ou salariat classique.
Construire le nouveau monde, c’est créer des interdépendances entre tous les corps de métiers. Donc à terme tout le monde va nous intéresser ! Si vous voulez réellement changer de vie en allant vers un modèle plus éthique, contactez-nous dès maintenant !

Besoins financiers:
Nous cherchons actuellement environ 500.000 € (selon négociation finale) pour acheter notre premier éco-lieu: la maison de la Transition à Nice. Pour les investisseurs, c’est un placement qui rapportera environ 3% brut de rentabilité locative. Lire plus à ce sujet. Vous avez ne serait-ce que 1000 € à investir dans un placement utile, éthique et solidaire ? Contactez-nous dès maintenant !

Besoins immobiliers:
une grande maison avec jardin à louer ou à acheter (nous demander les détails) sur Nice, Antibes, Cannes ou Grasse.
– Un terrain à l’achat avec au moins 1ha constructible sur la C.A.S.A.
contactez-nous dès maintenant !

Besoins matériels:
– Nous avons besoin d’équiper nos lieux avec divers types de mobiliers et de matériels, tout don en nature peut potentiellement nous intéresser. Nous avons également un formulaire de don (et adhésion) en ligne pour tout don numéraire.
contactez-nous dès maintenant !

Suivez-nous

100 idées pour nous aider #3, likez et suivez nos pages sur:

Soutenez Alter Azur

100 idées pour nous aider #1
En donnant / adhérant à Alter Azur, vous participez à des projets concrets, à côté de chez vous (give box, jardins pédagogiques…), vous créez des emplois locaux (Agence de Com' Sociale et Solidaire, weAGO!RA…), vous développez des éco-lieux éthiques et durables (Maison de la transition, éco-village Ré-évolution), vous aidez au fonctionnement du collectif citoyen (site web, évènements…)… Votre don / adhésion est défiscalisé, vous choisissez ce que finance vos impôts. Tout le monde peut proposer des idées, prendre part à notre gouvernance, avoir accès à nos comptes, rencontrer des humains fantastiques et leurs projets. Prêt ?

Don / Adhésion

Partagez Alter Azur

100 idées pour nous aider #4, parlez en autour de vous, sur les réseaux sociaux:

facebook  twitter  googleplus  linkedin  pinterest  tumblr  blogger email

Alter Azur construit le nouveau monde !

Alter Azur construit le nouveau monde !

Alter Azur est vivant, le projet se précise et les pages se réécrivent en permanence. Certains détails ici présents peuvent ne pas être à jour. Restez au courant de nos avancées en vous abonnant à notre newsletter.

Félicitations ! Votre souscription est confirmée !