Mark Boyle

markboyleMark Boyle est un Irlandais de 36 ans convaincu que pour changer les choses, il devait d’abord se changer lui même. C’est après un voyage en Inde et ses lectures sur Gandhi qu’il se lance un pari fou : vivre un an sans argent. À 29ans, convaincu que c’est la quête de l’argent qui détruit non seulement la Terre et ses ressources mais aussi l’humain et les rapports sociaux, il se lance dans l’aventure.

Grâce à son site Just For The Love Of It (site de dons et d’échanges, devenu streetbank.com depuis), il trouva une caravane obsolète, mais gratuite. Cela lui permit de régler le point majeur : l’habitation.
Dans ce livre, on y apprend comment se nourrir suivant les saisons, construire un rocket stove (four rudimentaire mais très efficace) soi même, se doucher en hiver avec de l’eau de source chauffée, faire ses besoins dans la nature et l’utiliser pour faire du composte, réapprendre à vivre avec les règles de la nature, redonner à la Terre ce qu’elle nous offre de façon inconditionnelle et ce quotidiennement, ou encore comment garder un lien social, amical et intime.

En vivant ce choix rude mais respectueux pour l’environnement, Mark n’a jamais été en si bonne santé, si heureux et libre. The Guardian, Huffington Post, TED et d’autres médias renommés se sont rués sur ce phénomène qui annonce le « nouveau monde ». Après cette année d’expérimentation, il décide de continuer à vivre ainsi. Avec les bénéfices de son livre, il souhaite acheter un terrain et créer l’environnement favorable à son mode de vie (selon ses mots la dernière fois qu’il utilisera de l’argent !)

Plus d’infos :
Son guide gratuit sur moneylessmanifesto.org

Suivez-nous

100 idées pour nous aider #3, likez et suivez nos pages sur:

Soutenez Alter Azur

100 idées pour nous aider #1
En donnant / adhérant à Alter Azur, vous participez à des projets concrets, à côté de chez vous (give box, jardins pédagogiques…), vous créez des emplois locaux (Agence de Com' Sociale et Solidaire, weAGO!RA…), vous développez des éco-lieux éthiques et durables (Maison de la transition, éco-village Ré-évolution), vous aidez au fonctionnement du collectif citoyen (site web, évènements…)… Votre don / adhésion est défiscalisé, vous choisissez ce que finance vos impôts. Tout le monde peut proposer des idées, prendre part à notre gouvernance, avoir accès à nos comptes, rencontrer des humains fantastiques et leurs projets. Prêt ?

Don / Adhésion

Partagez Alter Azur

100 idées pour nous aider #4, parlez en autour de vous, sur les réseaux sociaux:

facebook  twitter  googleplus  linkedin  pinterest  tumblr  blogger email

Alter Azur construit le nouveau monde !

Alter Azur construit le nouveau monde !

Alter Azur est vivant, le projet se précise et les pages se réécrivent en permanence. Certains détails ici présents peuvent ne pas être à jour. Restez au courant de nos avancées en vous abonnant à notre newsletter.

Félicitations ! Votre souscription est confirmée !