Torri Superiore

La montagne, bordée par une rivière torrentueuse est divisée en terrasses cultivées d’oliveraies, La langue est l’italien mais ils parlent tous l’anglais. Les résidents vivent principalement de l’hébergement dans les chambres/dortoirs qu’ils aménagent petit à petit dans les maisons. Cet argent leur permet de rénover les autres maisons (avec l’aide de volontaires-chantiers de construction internationaux). Il est possible de troquer la moitié du prix de la pension complète en participant aux tâches communes.

Les résidents de la communauté de Torri partagent tous les repas ensemble dans une salle commune ; 2 ou 3 d’entre eux, se relayant pour préparer des mets simples mais succulents (tendance végétarienne à végétalienne). Ils se réunissent tous les lundis et prennent les décisions en consensus. Ils acceptent d’autres personnes sur le lieu pour autant qu’elles soient financièrement autonomes. Eux se débrouillent, les uns avec des petits boulots à certaines périodes, Claudia avec la poterie (vente d’objets artisanaux), Lucilla vend des crèmes et onguents à base de plantes. Ils récoltent les olives de leur oliveraie au bord de la rivière et organisent pendant les vacances des stages de permaculture, construction de panneaux solaires, facilitation en consensus etc.

Torri Superiore est membre du GEN Europe dont il a accueilli les bureaux pendant plusieurs années.

Plus d’infos:
http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=585
http://www.torri-superiore.org/

Suivez-nous

100 idées pour nous aider #3, likez et suivez nos pages sur:

Soutenez Alter Azur

100 idées pour nous aider #1
En donnant / adhérant à Alter Azur, vous participez à des projets concrets, à côté de chez vous (give box, jardins pédagogiques…), vous créez des emplois locaux (Agence de Com' Sociale et Solidaire, weAGO!RA…), vous développez des éco-lieux éthiques et durables (Maison de la transition, éco-village Ré-évolution), vous aidez au fonctionnement du collectif citoyen (site web, évènements…)… Votre don / adhésion est défiscalisé, vous choisissez ce que finance vos impôts. Tout le monde peut proposer des idées, prendre part à notre gouvernance, avoir accès à nos comptes, rencontrer des humains fantastiques et leurs projets. Prêt ?

Don / Adhésion

Partagez Alter Azur

100 idées pour nous aider #4, parlez en autour de vous, sur les réseaux sociaux:

facebook  twitter  googleplus  linkedin  pinterest  tumblr  blogger email

Alter Azur construit le nouveau monde !

Alter Azur construit le nouveau monde !

Alter Azur est vivant, le projet se précise et les pages se réécrivent en permanence. Certains détails ici présents peuvent ne pas être à jour. Restez au courant de nos avancées en vous abonnant à notre newsletter.

Félicitations ! Votre souscription est confirmée !